Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comment tirer les cartes en croix avec le tarot de Marseille

Comment tirer les cartes en croix avec le tarot de Marseille ?

Première étape avant de tirer les lames, battez-les au moins 7 fois puis coupez le jeu en deux parties de la main gauche. Ensuite, retournez les deux cartes qui se trouvent sous chacun des tas. Ces dernières vous indiqueront l’ambiance générale du moment, votre vie actuelle. 

 

Reconstituez ensuite le jeu et étalez les cartes sur la table, toutes faces cachées. Le tirage en croix peut ainsi commencer et se déroule de la façon suivante. Les cartes parlant en général pour les 3 mois à venir et pour que le tirage soit le plus efficace possible, il faut poser une question précise comme, « vais-je rencontrer quelqu’un dans les prochains mois ? » ou « vais-je obtenir cette promotion? » par exemple.

Disposez ensuite les cartes selon l’illustration suivante, toujours de la main gauche .

 

Carte 1 : la situation présente. Elle vous renseigne sur le climat qui plane au-dessus de vous au moment où vous posez la question. Si la tendance est encourageante, ou non. Par exemple dans ce tirage, la Justice signifie que vous voulez ancrer une relation dans le temps, l’officialiser.

 

 

 

Carte 2 : les appuis ou blocages selon la lame que vous tirez. Par exemple, l’Etoile vous encourage, l’amoureux vous met en garde. Dans ce tirage, le Diable annonce une passion, quelque chose de fort qui vous tombe dessus, une véritable attirance.

Carte 3 : les événements futurs / à venir. Ce qui est concret, et ce à quoi vous allez être exposé prochainement. Cette carte influence votre avenir. L’Etoile, par rapport à notre question, indique que cette rencontre se ferra dans une ambiance festive, avec du monde, comme une soirée ou au sein d’un groupe d’amis.

Carte 4 : la réponse à votre question. Chaque carte a sa propre signification qu’il faut décrypter. Ici, le Bateleur promet de la nouveauté, une rencontre avec quelqu’un que vous ne connaissez pas encore, beaucoup de promesses pour l’avenir.

Carte 5 : la synthèse. Cela vous permet de découvrir quelle leçon, quel enseignement, vous devez tirer du message délivré par les cartes. L’âme du tarot indique ce que vous allez apprendre, ce qui doit être retenu de votre tirage. Ici, tirer la carte de la Tempérence permet de dire que cette relation va durer, qu’elle va s’inscrire dans le temps.


Et voila , vous avez les bases , vous n’avez plus qu’a vous lancer !!!


Add Comment