Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Purificateur Energétique : La Coquille St Jacques

La coquille st Jacques permet une purification fiable , efficace et profonde des pièces de votre maison, des pierres et  pendules divinatoires. 

Pourquoi orienter sa coquille Saint-Jacques vers le Nord ?

Positionner votre coquille St Jacques, côté strillé TOUJOURS vers le Nord car ainsi elle sera dans le même sens que le magnétisme terrestre, idéalement le côté creux vers le haut (autrement dit l’intérieur vers le haut).

 

Positionnement-de-la-Coquille-Saint-Jacques-Maât-VItae

Purifier : votre maison et votre lieu de travail

Ce coquillage fabuleux va purifier votre environnement de travail ou de lieu de vie et il va augmenter le taux vibratoire de votre maison ou de votre bureau. Il purifie l’environnement énergétique d’une ou de plusieurs pièces ce qui apportera le bien-être sur le long terme aux personnes qui y vivent ou y travaillent.

Pour cela, vous devez placer une coquille Saint-Jacques sur une surface plane, le côté dentelé vers le Nord. Il est parfois conseillé de remplir la coquille d’améthyste, de cristal de roche ou de quartz par exemple.

Retrouvez votre sommeil !

La Coquille St Jacques possède la faculté d’améliorer un sommeil agité et d’apaiser celles et ceux qui souffrent d’insomnies !

Pour qu’elle agisse comme il se doit, placez-la sous votre lit, orientée, comme toujours, vers le Nord : 

  • pour chasser les énergies négatives : côté bombé vers le haut.
  • pour purifier : côté creux vers le haut.

Il est aussi conseillé de fixer sur une poutre qui traverserait une chambre, au-dessus du lit, afin qu’elle supprime l’effet nocif de cette poutre !

Pour purifier les objets anciens , les pendules, pierres …

Apres les avoir nettoyer à l’eau salé , déposez les dans la coquille une nuit et un jour, sa forme particulière génère des ondes positives très puissante qui déchargement les énergies négatives.

Elles permettront également à vos objets de se recharger positivement.

Pour cela, vous devez placer une coquille Saint-Jacques sur une surface plane, le côté dentelé vers le Nord.

 

Géobiologie ou comment en faire profiter vos plantes

En prévoyance ou pour revitaliser une plante ou un plant du potager, utiliser la coquille Saint-Jacques pour l’aider à bien se porter.

La coquille se pose simplement auprès des racines ou dans le pot et toujours les stries en direction du Nord.

Après quelques jours, vos plantes vous diront merci

 

Pour votre animal de compagnie

Tout comme pour l’Être Humain, la Coquille St Jacques possède la faculté d’améliorer le sommeil agité de votre animal de compagnie. Nous vous conseillons une coquille St Jacques plate, placée sous son panier ou coussin favori !

Pour un manque d’appétit ou pour faire bénéficier des bienfait de redynamisation des aliments et de l’eau par la St Jacques, placez en une sous ses gamelles ou à défaut, à côté !


Mais pourquoi la fameuse coquille est-elle si importante énergétiquement ?

Sa forme naturelle émet un rayonnement énergétique, positif et très puissant !

Ainsi il est possible de l’utiliser pour énormément de choses : pour nettoyer des objets chargés énergétiquement (mineraux bijoux anciens, tout objet offert, les oracles et autres cartes de Tarot, …)

Ce qui lui permet de réaliser cela, ce sont les émissions d’ondes de forme qui rentrent en résonance jusqu’aux cellules ! Elles ont été découvertes par Mrs de Bélizal, Chaumery et Morel au cours des années 1930.

Ce n’est pas pour rien que la coquille Saint Jacques a été apposée sur les maisons et de nombreux édifices religieux et que majorité des bénitiers ont cette forme. Forme qui garantie purification et regénération de l’eau bénite.  Le symbole de la Coquille St Jacques sert de repère lors du pèlerinage sur chemin de St Jacques de Compostelle (jusqu’en Galice) qui s’achevait normalement par l’obtention d’une coquille St Jacques,  preuve de la réalisation du pèlerinage.

Add Comment